La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Contenu

Contenu
Contenu

Contenu

Espace Grand public

UN "ESPACE PRO" DÉDIÉ

AU PARTICULIER ET A LA FAMILLE

 

 

Si, dans les temps passés, la prise de vue exigeait une certaine qualification venant compléter un sens de l'esthétique inné ou acquis, il faut bien admettre, qu’aujourd’hui, elle s’est singulièrement transformée, aidée en cela par une démocratisation des outils numériques, aux performances et aux automatismes toujours plus poussés et à une véritable révolution dans les techniques de communication.

 

 

La prise de vue est aujourd'hui à la portée de tous et l’amateur éclairé et averti, qu’il utilise un simple téléphone ou un appareil plus sophistiqué, peut revendiquer d’être à même de figer l’instant avec un certain bonheur.

 

 

La "photo-plaisir" a ainsi trouvé la place qui devait être la sienne aux côtés des photos réalisées par les professionnels, ceux qui ont appris les techniques, acquis au fil du temps une expérience de terrain, la pratique gestuelle… venant enrichir un sens - voire un don - artistique indispensable.

 

 

Ce n’est pas parce que tout le monde fait la cuisine, que chacun peut dire qu’il est cuisinier et encore moins prétendre qu’il est un grand cuisinier.

Ce n’est pas parce que vous faites la cuisine, que vous n’allez plus au restaurant !

 

Il en est de même avec la photographie.

Si chacun est, aujourd’hui, capable de prendre des photos, le photographe professionnel restera toujours un interlocuteur privilégié, celui qui saura vous conseiller utilement, vous apprendre à saisir le bon instant pour que l’image ait un sens et dégage toute son intensité.

 

Prenez note...

L'enseigne "GRAPHICENTER STUDIO", c'est le nom commercial attaché au

STUDIO JÉRÔME AUBANEL, PHOTOGRAPHIE & COMMUNICATION